Mon Équipe Cérébrale: Que faire quand les émotions sont trop fortes

Olivia est une jeune fille de 10 ans à la fois amusante et créative. Elle nous explique comment fonctionne le cerveau par l’entremise de différents personnages imaginaires qui composent son équipe cérébrale.

 

Nous apprenons comment les « sentimentales de l’amygdale » servent à nous protéger du danger, alors que les « penseuses du cortex préfrontal » aident à nous calmer, à résoudre des problèmes et à établir des relations avec les autres.

mon equipe.jpg
  • 40 pages

  • 7.5" x 9.5" – Couverture souple, livre en couleur.

  • Idéal pour la classe ou comme un livre de ressources pour la famille.

  • Des concepts simples qui peuvent être compris par les enfants de 6 et plus

  • Des outils pratiques pouvant facilement être introduits à la maison, à l'école ou dans le cadre d'une thérapie.

Dr. Stephanie Margolese

Dre Stephanie Margolese est psychologue clinicienne et se spécialise dans l’évaluation et le traitement des enfants, des adolescents et de leurs familles. Depuis 2001, elle travaille en consultation externe au département de pédopsychiatrie de l’Hôpital général juif. Dre Margolese est professeure adjointe professionnelle au Département de psychologie de la Faculté des sciences et professeure agrégée au Département de psychiatrie de la Faculté de médecine de l’Université McGill. Elle est aussi l'auteur de When Monkey Lost His Smile et My Brain Team. D'autres collaborations incluent A Spot of Blue (version francaise Le Petit Point Bleu), The Tiger in My Chest (version francaise Le Tigre au fond de moi) et Billy Can't Slow Down (version francaise Billy ne peut pas ralentir) www.drstephaniemargolese.com  

Photo Stephanie.jpg

Voici quelques ressources supplémentaires pour vous aider à utiliser ces outils chez vous ou dans votre classe.